La méthode Coué est souvent préconisée comme paliatif au manque d’estime de soi-même. A force de se répéter qu’on a nous aussi le droit au bonheur, on finit par s’en persuader petit à petit, et c’est plutôt une bonne chose. Ceci dit, il est assez facile de se persuader de tout et de n’importe quoi, au risque de découvrir un jour en s’applatissant lamentablement contre le sol que non, on n’est pas superman.
Je ne pense pas que se croire irrésistible soit une bonne chose, tout simplement parce que personne ne l’est, et que penser celà revient à refuser cette simple réalité (on peut aussi y voir un besoin d’être aimé et une recherche de validation extérieure). Dans les faits, quoi que l’on fasse, il y aura toujours sur Terre des gens qui nous aimeront et d’autres qui ne nous aimeront pas. Prendre conscience de cela et l’accepter est l’un des premiers pas vers une vie meilleure.
Observer comment on réagit soi-même permet d’en apprendre beaucoup sur la nature humaine, et donc sur les filles. Quand on se trouve dans un lieu quelconque, et qu’un inconnu entre, on éprouve parfois, de manière immédiate, une certaine sympathie envers cet étranger, ou à l’inverse une certaine antipathie, alors que l'on ne le connait pas et ne l’avons jamais vu auparavant. On ne lui a jamais parlé, et pourtant, on ne l’aime pas. Et il y a peu de chance qu’il ou elle parvienne à remonter son niveau d’estime à nos yeux, vu qu'on ne compte pas lui en donner l’occasion.
Si vous fonctionnez comme cela, soyez convaincu que les autres aussi, en particulier vis à vis de vous. Ainsi, quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu’un pour ne pas vous apprécier. A l’opposé, il y aura aussi toujours des gens pour bien vous aimer, quoi que vous ayiez fait. Un moyen simple d’améliorer son quotidien est de fuir les gens qui ne nous aiment pas et de s’entourer de gens qui nous apprécient.
Fuir les gens qui ne nous aiment pas, cela implique accepter et leur donner le droit de ne pas vous aimer sans se vexer, même si notre ego nous pousse au contraire. On n’est pas tous fait pour s’entendre, c’est pas grave, c’est la vie!
En matière de séduction, cela veut dire savoir se rendre compte quand une fille n’est pas intéressée, et ne pas prendre son refus de vous lâcher son numero comme un afront. En clair, il ne faut pas se croire irrésistible, mais accepter et assumer en toute simplicité qu’on n’a pas fait bonne impression auprès de cette fille. Certes, la fille a peut être eu une sale journée, elle a peut être une rage de dents qui explique qu’elle ne soit pas réceptive à votre charme. Mais il est quand même plus probable que vous ne lui ayiez simplement pas fait bonne impression. Accepter cette simple réalité est un pas supplémentaire vers l’acceptation de soi : j'ai joué et j'ai perdu, point barre. Je l'assume avec simplicité, sans me sentir frustré pour autant.
Certains égocentiques s’y refusent, et préconisent des conseils abérrants. Ainsi, quand une fille essaye de leur faire comprendre qu'il est temps pour eux de partir en leur disant “Merci c'est tres gentil mais je ne suis pas interessée”, il se vexent et tentent d'évacuent leur frustration au moyen d'une réponse du genre :
Ok tant pis pour toi, tu vas passer une journée bien chiante, t'as raté ta seule chance de t'amuser aujourd'hui.Eh bien tu ne connaitras jamais mes merveilleuses techniques de massage tantrique.Eh bien si tu ne sais pas reconnaitre le bonheur et la chance quand ils frappent a ta porte, ne te plaint pas d'etre malheureuse.
C'est tout simplement ridicule. J'ai du mal a concevoir que l'on puisse être vraiment convaincu de ses propres propos. La fille vous met un vent, elle ne veut pas vous voir, et encore moins vous revoir. Et voilà que vous lui expliquez qu'elle rate des moments merveilleux en votre compagnie.... Mais ça la fait doucement rigoler de ne pas gouter aux délices d'un massage de la part d'un mec qu'elle ne trouve pas attirant du tout !
Quand une fille vous fait comprendre qu'il est temps de partir, on fait un grand sourire et on s'en va la tête haute en disant :
Ok pas de problème, je comprends. Je te souhaite une bonne journée.
Et on se sent heureux et fier de ne pas éprouver le besoin de la faire culpabiliser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire